Le site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au siteLe site institutionnel de la Fédération Nationale de la Pêche en France
Accéder au sitegenerationpeche.fr – Toute l’actu de la pêche en France
Accéder au siteTrouvez les informations pêche de votre département
Accéder au sitecartedepeche.fr - Le site officiel pour obtenir la carte de pêche de votre association agréée
Accéder au site
Sommaire de la Newsletter #1 :
Édito | Bernard BRETON - Président de l'Association Régionale de pêche et de protection du milieu aquatique d'Île-de-France
L’Association régionale des fédérations de pêche d’Ile-de-France, Saint-Pierre et Miquelon a pris son envol en ce printemps 2020. La saison débutait très bien avec une fin d’hiver douce qui amenait les pêcheurs au bord de l’eau, l’association se structurait. Quand, patatras, le gouvernement imposa un confinement qui devait durer deux mois. Adieu les beaux week-end du mois de mai, tout le monde à la maison ! Les ventes de cartes tombaient à – 40 % ! Le travail avec les partenaires devenait très délicat.
L’association a trouvé ses marques avec ses partenaires.
Les difficultés sont souvent un bon moyen pour progresser ! L’association a trouvé ses marques avec ses partenaires. Bien sûr le programme a été totalement chamboulé, en raison des annulations et reports des projets. Dès la sortie du confinement, la vente des cartes, est repartie de façon spectaculaire, à la fin de l’année les fédérations franciliennes devraient enregistrer une hausse d’effectifs de 15 à 20 % ! Du jamais vu !
Elle affirme : oui les eaux sont propres et poissonneuses en Ile-de-France, la pêche est un loisir de proximité qui peut se pratiquer facilement dans la Région et elle est respectueuse de l’environnement.
L’association régionale qui coordonne les actions des fédérations assurera la présence de la pêche dans des colloques, manifestations diverses. Elle affirme : oui les eaux sont propres et poissonneuses en Ile-de-France, la pêche est un loisir de proximité qui peut se pratiquer facilement dans la Région et elle est respectueuse de l’environnement. Les lettres qui vous parviendront régulièrement vous montreront cela. Pensez à vous abonner - c’est gratuit – et à faire abonner amis et famille.
A la fin de cette année les associations, puis les fédérations au printemps prochain vont renouveler leurs conseils d’administration. N’hésitez pas à vous engager, vous allez rencontrer des hommes et des femmes passionnés par le loisir et grâce à quelques heures investies dans l’année découvrir d’autres aspects d’un loisir qui est le vôtre ! Nous avons besoin de vous pour progresser, n’hésitez pas à nous contacter.
D’ici là, pêchez et prenez soin de vous et des autres.